Par Guillaume Carlier,
Directeur Conseil
 
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[DOSSIER] Contexte, Enjeux et Bénéfices de la démarche d’accompagnement à la définition d’une organisation achats au sein d’un Groupement Hospitalier de Territoire (GHT)

Stratégie et Organisation Achat

La mutualisation de la fonction achats a pour objectif de faire du groupement hospitalier de territoire (GHT) l’échelon pertinent pour la mise en œuvre d’une politique et d’une organisation des achats des établissements membres.

La fonction achat fait partie des domaines confiés à l’établissement support (art. L.6132-3-I-3 du CSP) et comprend les missions suivantes :

• L’élaboration de la politique et des stratégies d’achat de l’ensemble des domaines d’achat en exploitation et en investissement,
• La planification et la passation des marchés,
• Le contrôle de gestion des achats,
• Les activités d’approvisionnement, à l’exception des produits pharmaceutiques.

Cette démarche a pour objectif de mutualiser la fonction achat au niveau du GHT au plus tard le 1er janvier 2018.

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