Le webinaire

À peine installée dans beaucoup d’établissements, la fonction achats va désormais être progressivement assurée par l’établissement support, dans le cadre de la mise en place des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) et sur les dimensions suivantes :

  • l’élaboration de la politique et des stratégies d’achat de l’ensemble des domaines d’achat en exploitation et en investissement ;
  • la planification et la passation des marchés ;
  • le contrôle de gestion des achats ;
  • les activités d’approvisionnement, à l’exception des produits pharmaceutiques.

À terme, il s’agit pour l’établissement support de couvrir l’ensemble du processus d’achat, de la phase de recensement et programmation des besoins à la phase d’exécution.

La mise en œuvre de la fonction s’articule autour de quatre dimensions au niveau du territoire : des stratégies et politiques achats communes, un plan d’action commun, le dialogue prescripteur-acheteur, et un pilotage territorial de la fonction.

Per Angusta et OVËUS accompagnent quotidiennement les établissements de santé dans cette réflexion. Forts de nos premières réalisations, nous vous proposons à travers un webinaire de 45 minutes, de partager nos retours d’expériences en la matière et nos recommandations dans l’initialisation de cette démarche.

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Les intervenants

– Guillaume CARLIER – Directeur Conseil OVËUS

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– Pierre LAPRÉE – Fondateur PER ANGUSTA

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Au programme

  • L’initialisation du PAAT : cartographie des achats et marchés, synchronisation des plans d’actions achat de chaque établissement, réflexion conjointe (remue-méninges) pour identifier de nouvelles opportunités
  • L’installation d’une organisation achat territoriale : structure, cartographie des ressources, processus, outils et pilotage

 

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INSCRIPTION

Le 22 février 2017 à 11h00

Pour en savoir plus : contact@oveus.fr