OVËUS a le plaisir d’accompagner Confarma dans l’éclairage de la direction générale sur les potentiels du développement de la fonction achats au service de sa stratégie d’entreprise.
La société CONFARMA est une société de service pour les industries des dispositifs médicaux, pharmaceutiques, biotechnologies, chimiques et cosmétiques. Elle est en très fort développement actuellement.
Avec cette croissance, le poste achats devient de plus en plus important et a fortement augmenté entre 2016 et 2017.
Face à cette croissance, CONFARMA doit structurer l’ensemble de ses fonctions en conséquence.
En cours de réflexion sur l’efficience de sa fonction achats et sur la place que celle-ci peut prendre dans le développement de l’entreprise, la Direction souhaite avoir un avis d’expert sur son organisation achats et les axes de développement à privilégier pour accompagner cette croissance.
Ovëus a alors proposé la mise en œuvre d’une approche structurée autour de 3 dimensions clés pour établir une analyse de la situation actuelle et éclairer la Direction sur les opportunités liées au développement de la fonction achats :
- Le périmètre achats
- Les pratiques
- La stratégie de l’entreprise
Les objectifs de la mission sont :
- Objectiver les perceptions de CONFARMA sur des postes / fournisseurs importants et identifier les enjeux financiers
- Evaluer la pertinence et identifier les axes d’amélioration et attentes des parties prenantes au processus achats.
- Identifier les opportunités achats et axes de développement à court, moyen, long terme et leur alignement avec la stratégie d’entreprise (pénétration de nouveaux marchés, externalisation et sous-traitance, recherche et innovation, co-développement ,….)