Accompagnement dans le secteur du luxe (analyse de risque achats)

Accompagnement dans le secteur du luxe (analyse de risque achats)
  • Achat -
  • Analyse de risque achats -
  • Distribution et Luxe -
  • ovëus -
  • Parfumerie -
  • Regards d’experts -
  • Transformer

Publié le 23 juillet 2018

OVËUS a le plaisir d’accompagner la filiale parfumerie d’une grande maison française de l’industrie du luxe dans la réalisation de l’analyse de ses risques achats directs.

 

Suite à une demande du groupe, l‘ensemble des filiales de la maison a dû procéder à une analyse de risque de leurs achats directs.

La filière Parfums a choisi Ovëus pour l’accompagner dans la réalisation d’une analyse de risques sur ses achats directs.

Ce ne sont pas moins de 12 familles d’achats (matières premières, flaconnages, emballages …) qui ont été étudiées dans la filière parfumerie / cosmétologie. Pour cette mission, des études ont été réalisées sur la filière luxe et parfumerie afin de comprendre et évaluer les risques et impacts et le poids de chaque article.

Des séances de travail conjointes ont été menées pour comprendre le fonctionnement et les impacts des risques dans la maison.

Cette étude a conduit à la réalisation d’une matrice s’appuyant sur une base d’analyse de risque comprenant l’ensemble des achats directs notés sur plusieurs critères (image, économique, qualité …) comprenant chacun des sous critères de notation dont l’évaluation repose sur plusieurs faisceaux d’indices.

Le rapport final d’analyse de risques achats a permis de faire ressortir les principaux risques achats par segments ainsi qu’un plan d’actions correctives pour sécuriser les achats de la filière.

OVËUS confirme alors sa présence dans le secteur de la distribution et du luxe avec le renouvellement de la confiance de cette maison.

Retour en haut

Contact

Vous souhaitez des informations complémentaires, être contacté par un de nos experts ou convenir d’un rendez-vous.

Contactez-nous