ARS PACA – OVEUS accompagne 3 établissements de la région dans l’élaboration et le déploiement d’un Plan d’Action Achat

ARS PACA - OVEUS  accompagne 3 établissements de la région dans l’élaboration et le déploiement d’un Plan d’Action Achat
  • Organisation achat -
  • Performance achat -
  • Santé -
  • Secteur Public -
  • Transformer

Publié le 23 décembre 2015

Dans le cadre du programme PHARE, les établissements Edouard Toulouse, Valvert et Henri Guérin souhaitent conduire un projet destiné à la réalisation d’un audit de la fonction achat pour l’élaboration d’un plan d’action achat.

 

Cette démarche vise à accompagner les établissements dans le développement et la professionnalisation de la fonction achat afin de se doter d’une organisation achat adaptée aux enjeux de performance économique, qualitative à la hauteur des objectifs visés par les établissements, mais également ceux déterminés dans le cadre du programme PHARE.

Les objectifs de la démarche pour les 3 établissements sont les suivants :

  • Réaliser le diagnostic de la fonction achats :
    • Evaluation de l’organisation;
    • Evaluation des ressources matérielles et humaines actuelles
  • Mettre en œuvre le projet de modernisation et de performance de la fonction achats visant à contribuer à la création de valeur et à dégager des gains économiques mesurables (projet s’inscrivant dans une démarche de pilotage d’établissement).Installer durablement la fonction achats à travers la mise en place progressive de nouveaux comportements, méthodes et bonnes pratiques.
  • Planifier et suivre la montée en compétence des acteurs de la fonction achats via un plan de formation collectif et/ou personnalisé adapté aux métiers: acheteurs, approvisionneurs, prescripteurs achat, prescripteurs médicaux,…Ce plan d’action doit prendre en compte les outils émergents (ex : e-procurement) et les métiers afférents.

 

Dans ce contexte, OVEUS déploie une approche structurée permettant d’identifier progressivement les périmètres cibles (cartographie), les enjeux associés (leviers d’optimisation) tout en bâtissant les fondations d’un dispositif robuste pour s’assurer de la performance de la démarche.

 

Pour plus d’informations : guillaume.carlier@oveus.fr

 

Retour en haut

Contact

Vous souhaitez des informations complémentaires, être contacté par un de nos experts ou convenir d’un rendez-vous.

Contactez-nous