AMO Département des Bouches du Rhône

success story
  • achats -
  • Secteur Public -
  • Systèmes d’informations achats -
  • Transformer

Publié le 8 février 2018

Le contexte

 

Dans le cadre de la création de sa direction de l’achat public, le Département a acquis un logiciel dédié à la gestion des marchés publics.

La collectivité a fait appel à Ovëus pour l’accompagner dans l’adaptation de la solution à la nouvelle organisation et procédures associées.

Méthodes industrielles pour la rénovation et la construction de bâtiments 1

Objectifs de la mission

 

  • Adapter la solution à la nouvelle organisation des achats et aux rôles définis pour chaque acteur du processus achats
  • Valider les interfaces entre le logiciel et les autres outils (non logiciels) de la collectivité
  • Définir les droits et modalités de travail entre chaque fonction ayant accès à l’outil
Projets de recherche et développement Structurants pour la Compétitivité

Notre approche

 

  • Formalisation du processus achats et de la répartition des rôles et tâches entre les acteurs.
  • Définition des modalités de travail : worflow, droits,…
  • Création d’outils complémentaires aux fonctionnalités proposées par le logiciel

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