Brainstorming achats pour une filiale d’un groupe dans le secteur du Luxe

success story
  • achats -
  • Capital Humain -
  • Distribution et Luxe -
  • Transformer

Publié le 8 février 2018

Le contexte

 

En 2014 et 2015, le service achat de l’entreprise a initié une réflexion en vue de faire rebondir son organisation achat. Les travaux conduits ont permis de disposer de différentes hypothèses d’évolution de la fonction achat afin de permettre à l’entreprise d’exploiter son potentiel de création de valeur. A l’issue de ces travaux, et dans un contexte de renouvellement de plusieurs managers, la feuille de route proposée et les évolutions imaginées ne sont pas traduites dans les faits.

Dans l’attente d’une nouvelle projection impulsée par la direction générale et la direction industrielle, le responsable achat a initié une réflexion pour déterminer et proposer à ses équipes 6 à 7 thèmes d’actions possibles pour le développement des achats. Après un sondage auprès de ses équipes, il ressort 3 préoccupations majeures, à savoir : communication achats, processus achats indirects, processus achats CAPEX.

Méthodes industrielles pour la rénovation et la construction de bâtiments 1

Objectifs de la mission

Soucieux de maintenir et renforcer la dynamique au sein du service achat, le responsable achat fait appel à OVËUS pour disposer d’un programme d’accompagnement sous la forme d’un Brainstorming visant à conduire une réflexion dynamique avec ses équipes.

Les objectifs du brainstorming sont les suivants :

  • Animer une réflexion collective avec les membres de l’équipe achat
  • Construire un plan d’actions pour 2016 sur 3 chantiers prioritaires
  • S’assurer de la mobilisation de l’organisation sur des sujets transversaux
Projets de recherche et développement Structurants pour la Compétitivité

Notre approche

A partir des besoins de notre client et de nos expériences en la matière, nous proposons une démarche complète et structurée organisée en 3 temps :

  • Préparation : Cadrage et Préparation de la séance de Brainstorming
  • Echange, Partage et Construction :
  • Journée 1 – Quelle communication pour améliorer la performance achats ?
  • Journée 2 – Achats Indirects, Achats CAPEX, quel processus achat ?
  • Projection : Débriefing et plan d’actions
Retour en haut

Contact

Vous souhaitez des informations complémentaires, être contacté par un de nos experts ou convenir d’un rendez-vous.

Contactez-nous