Mission d’assistance juridique et technique achats pour ODYSSI

success story
  • achats -
  • Assistance juridique -
  • Assister -
  • Infrastructure & Construction -
  • Secteur Public

Publié le 7 février 2018

Le contexte

 

ODYSSI est la structure chargée d’appliquer sur les communes de Fort de France, Schoelcher, Lamentin et St Joseph, la politique de gestion de l’eau et de l’assainissement de l’eau en Martinique décidée par le conseil communautaire de la CACEM.

Cette structure gère trois services publics industriels et commerciaux : l’eau potable, l’assainissement collectif, et l’assainissement individuel.

Pour remplir sa mission de gestion de l’eau en Martinique, ODYSSI assure la maintenance et le développement d’un patrimoine industriel important.

Méthodes industrielles pour la rénovation et la construction de bâtiments 1

Objectifs de la mission

 

ODYSSI a souhaité être accompagnée dans la mise en place des bonnes pratiques achats au sein de ses services.

Dans un contexte d’évolution de la règlementation de la commande publique et d’augmentation de la performance des services publiques, l’objectif de cette mission d’assistance opérationnelle était de permettre aux agents de s’approprier la nouvelle règlementation et d’améliorer le processus de la commande publique grâce à la mise en œuvre de techniques d’achats performantes.

Projets de recherche et développement Structurants pour la Compétitivité

Notre approche

 

Pour l’atteinte des objectifs, nous nous sommes appuyés sur une approche structurée qui conjugue l’utilisation de méthodes robustes, un benchmark des meilleures pratiques et une ingénierie pédagogique.

Cette approche permet l’élaboration de conseils personnalisés et performants ainsi que le transfert opérationnel et durable des connaissances apportées.

Résultats :

 

Développement des bonnes pratiques achats  : « Un auditeur de qualité et des livrables à la portée des « non sachant ». Une analyse très pointue et une évaluation réaliste de la situation qui ont mené à l’atteinte des objectifs de la mission », Christine JUDES, Directrice Générale d’ODYSSI.

D'autres belles histoires

Retour en haut

Contact

Vous souhaitez des informations complémentaires, être contacté par un de nos experts ou convenir d’un rendez-vous.

Contactez-nous