Le pilotage des achats IT pour La Banque Postale

success story
  • achats -
  • Assister -
  • Informatique et télécommunications -
  • Projet opérationnel -
  • Services financiers

Publié le 7 février 2018

Le contexte

 

Filiale du Groupe La Poste, la Banque Postale propose une gamme de produits et services de banque et d’assurance à destination des particuliers, des entreprises et des collectivités territoriales.

Fort d’un portefeuille clients de 10.7 millions de particuliers, près de 400 000 entreprises, la Banque Postale enregistre un Produit Net Bancaire de 5,602 Md€ en 2016.

La Banque Postale est également le premier prêteur des collectivités et hôpitaux en France.

Méthodes industrielles pour la rénovation et la construction de bâtiments 1

Objectifs de la mission

Cette mission se déroule au sein du Pôle Achats Etude et Développement qui gère les achats MOA/MOE, le pilotage des Centres de Services et des Grands Programmes de La Banque.

Les objectifs de la mission de notre consultant expert est d’accompagner La Banque Postale dans :

  • Pilotage des Achats de prestations informatiques : logiciels métiers et centres de service, prestations MOA, Build, Run, exploitation, intégration et PMO.
  • Pilotage des appels d’offres, Accompagnement au changement/ formation, Contract management.
Projets de recherche et développement Structurants pour la Compétitivité

Notre approche

Après un cadrage du projet et une période d’acculturation à l’environnement avec le support de nos équipes, notre consultant assure les missions suivantes :

  • Récolter et analyser les besoins
  • Piloter les consultations sur le périmètre
  • Accompagner les acheteurs impliqués sur le périmètre
  • Accompagner les réflexions sur les stratégies d’achats
  • Benchmarks des coûts sur les achats IT avec les filiales du groupe.

D'autres belles histoires

Retour en haut

Contact

Vous souhaitez des informations complémentaires, être contacté par un de nos experts ou convenir d’un rendez-vous.

Contactez-nous