Électronique et électrique 5

Communications, médias, technologies

Opérateurs de télécommunications, médias et services multimédias, entreprises de loisirs, téléphonie.

Le secteur des communications, médias et technologies est confronté à de profondes mutations. Il a rapidement évolué d’une situation de juxtaposition de services (mobile/ voix fixe /accès internet /contenus/ TV) et d’infrastructures (radio/cuivre /câble / satellite) à la consolidation d’opérateurs intégrés qui sont fournisseurs de services télécoms, contenus et médias.

https://oveus.fr/wp-content/uploads/2017/07/agroalimentaire-et-agronomie-7.png Tous nos secteurs
Communications, médias, technologies 3

La France est à la pointe de cette mutation, ce qui place les acteurs nationaux dans une situation idéale pour appréhender et bénéficier de nouvelles opportunités.

Un nouvel écosystème émerge dans lequel les frontières entre opérateurs, acteurs des médias, fournisseurs de services internet et de solutions logicielles tendent à s’effacer. L’enjeu principal de ce secteur étant alors l’établissement d’un nouvel équilibre et de nouveaux modèles économiques.

Communications, médias, technologies 5

Dans ce contexte, les acteurs de l’industrie IT vivent de profondes mutations dans leur industrie. Ils font face à une forte pression sur les coûts et doivent redéfinir leurs modes opératoires. Ils doivent également affiner leur compréhension des besoins de leurs clients au-delà de l’expertise technologique et anticiper l’impact des évolutions technologiques sur leurs modèles économiques (ex. « SAAS »).

Dans ce contexte, OVËUS met à disposition des ressources, des compétences et des solutions pour accroître votre performance.

Des zones d’interventions multiples 

 

  • Accompagner les entreprises dans l’exploitation du potentiel de création de valeur des achats

 

  • vos charges de fonctionnement (Energie et Environnement, Flotte automobile, Transport, Prestations intellectuelles, Services généraux,…) en déployant l’ensemble des leviers permettant d’agir sur le prix, les spécifications et la consommation.
  • les coûts associés à la masse salariale à travers l’optimisation des coûts sociaux et des arrêts de travail et maladie professionnelle.
  • vos taxes locales à travers l’analyse et l’identification des leviers (surfaces, coefficients de pondérations, immobilisations, comptes de charges et de produits…) permettant d’évaluer et récupérer auprès des organismes paritaires les éventuelles sur-cotisations.

 

  • Mettre à votre disposition des ressources dédiées pour mener à bien et sécuriser vos projets.

 

Nos belles histoires

Retour en haut

Contact

Vous souhaitez des informations complémentaires, être contacté par un de nos experts ou convenir d’un rendez-vous.

Contactez-nous