Distribution et Luxe 2

Produits et bien d’équipements, alimentaire, grande consommation, luxe

Le secteur de la Distribution et du Luxe est en plein bouleversement. Face à l’évolution des modèles, des attentes des consommateurs et aux disruptions offertes par le numérique, les modèles traditionnels sont remis en cause et obligent les acteurs du secteur à se réinventer.

https://oveus.fr/wp-content/uploads/2017/07/agroalimentaire-et-agronomie-7.png Tous nos secteurs
Distribution et Luxe 3

Volatilité des matières, maitrise des sources d’approvisionnement, pression sur les prix, optimisation du time to market, ajustement de la proposition de valeur pour les clients, ajustement des modèles de distribution, … autant de défis auxquels sont confrontés les acteurs du secteur qui nécessitent d’agir pour optimiser les processus existants et trouver les marges de manœuvre pour financer l’avenir.

Distribution et Luxe 4

Au-delà de la redéfinition des orientations stratégiques des acteurs du secteur, il est primordiale de se doter des moyens et ressources capables de garantir la mise en œuvre des programmes d’optimisation et de transformation.

OVËUS accompagne chaque jour ses clients dans l’identification des leviers permettant d’optimiser l’existant mais également de conduire le changement auprès des équipes et ainsi garantir le succès des programmes de transformation.

Des zones d’interventions multiples

 

  • Accompagner les entreprises dans l’exploitation du potentiel de création de valeur des achats.

 

  • vos charges de fonctionnement (Energie et Environnement, Flotte automobile, Transport, Prestations intellectuelles, Services généraux,…) en déployant l’ensemble des leviers permettant d’agir sur le prix, les spécifications et la consommation.
  • les coûts associés à la masse salariale à travers l’optimisation des coûts sociaux et des arrêts de travail et maladie professionnelle.
  • vos taxes locales à travers l’analyse et l’identification des leviers (surfaces, coefficients de pondérations, immobilisations, comptes de charges et de produits…) permettant d’évaluer et récupérer auprès des organismes paritaires les éventuelles sur-cotisations.

 

  • Mettre à votre disposition des ressources dédiées pour mener à bien et sécuriser vos projets.

 

Nos belles histoires

Retour en haut

Contact

Vous souhaitez des informations complémentaires, être contacté par un de nos experts ou convenir d’un rendez-vous.

Contactez-nous