Secteur public 4

Secteur public

Collectivités territoriales, Université, Etablissement publics

 

Dans un contexte général de réduction des dotations, de rationalisation des budgets, d’ajustements des rôles et de l’organisation des territoires, la dégradation des finances publiques s’est traduite par un endettement croissant.

https://oveus.fr/wp-content/uploads/2017/07/agroalimentaire-et-agronomie-7.png Tous nos secteurs
Secteur public 5

Les organisations publiques doivent gagner en efficience pour maintenir et renouveler les services publics, et résoudre ainsi la difficile équation entre le niveau d’administration et de service attendu par les citoyens et des finances publiques toujours plus contraintes.

Pour répondre aux multiples attentes d’une société en profonde mutation, assurer les conditions d’une croissance durable, les organisations publiques doivent inscrire la performance au cœur de leur stratégie.

Secteur public 1

L’augmentation de la fiscalité ne permettra pas d’enrayer efficacement cette dégradation. Il est donc impératif de trouver d’autres solutions pour rééquilibrer les finances, comme la réduction des dépenses publiques.

OVËUS met à votre disposition des ressources, des compétences et des solutions pour accroître votre performance et garantir la pérennité de la qualité de service rendue aux citoyens.

Des zones d’interventions multiples 

 

  • Accompagner les collectivités territoriales, EPIC et / ou ministères dans la mutation de la fonction marchés vers la fonction achat.

 

  • vos charges de fonctionnement (Energie et Environnement, Flotte automobile, Transport, Prestations intellectuelles, Services généraux,…) en déployant l’ensemble des leviers permettant d’agir sur le prix, les spécifications et la consommation.
  • les coûts associés à la masse salariale à travers l’optimisation des coûts sociaux et les arrêts de travail et maladie professionnelle.
  • vos taxes locales à travers l’analyse et l’identification des leviers (surfaces, coefficients de pondérations, immobilisations, comptes de charges et de produits…) permettant d’évaluer et récupérer auprès des organismes paritaires les éventuelles sur-cotisations.

 

  • Mettre à votre disposition des ressources dédiées pour mener à bien et sécurisez vos projets.

 

Nos belles histoires

Retour en haut

Contact

Vous souhaitez des informations complémentaires, être contacté par un de nos experts ou convenir d’un rendez-vous.

Contactez-nous