Banque et assurances

Banque, Assurances, Protection sociale

Dans un contexte de profondes évolutions réglementaires et d’exigences accrues en matière de transparence, les institutions financières doivent aujourd’hui faire face à des problématiques de gestion du capital, de maîtrise des risques et de croissance à l’échelle mondiale.

Fortement exposés aux innovations technologiques et aux multiples évolutions réglementaires, les établissements de crédit et d’assurance sont aujourd’hui confrontés à la nécessité de transformer leurs activités.

https://oveus.fr/wp-content/uploads/2017/07/agroalimentaire-et-agronomie-7.png Toutes nos secteurs
Banque et assurances 1

Le secteur des banques et assurances vit depuis quelques années de profondes transformations avec l’évolution du contexte économique mondial et l’impact du digital sur ses métiers historiques. Le secteur investit massivement sur l’innovation, notamment au sein des grands établissements comme des FinTechs, afin d’apporter de nouveaux services, de nouveaux modes d’interactions, etc.

La maturité des organisations et la recherche permanente de compétitivité dans un environnement de plus en plus dynamique conduit les entreprises à questionner régulièrement l’alignement de leur chaîne de valeur au sein de leur écosystème.

Banque et assurances 2

La performance de l’entreprise dépend de plus en plus de son agilité et de sa capacité à adapter son dispositif à son environnement (concurrence, clients, fournisseurs, actionnaires, règlementaires,…). Il est donc primordial de mener de concerts plusieurs réflexions pour s’engager dans une trajectoire de performance durable.

Une grande part des entreprises ne disposent pas des moyens et ressources pour saisir et exploiter les opportunités permettant d’améliorer leur résultat. Dans ce contexte, OVËUS met à votre disposition des ressources, des compétences et des solutions pour accroître votre performance.

Des zones d’interventions multiples

 

  • Accompagner les collectivités territoriales, EPIC et / ou ministères dans la mutation de la fonction marchés vers la fonction achat.

 

  • vos charges de fonctionnement (Energie et Environnement, Flotte automobile, Transport, Prestations intellectuelles, Services généraux,…) en déployant l’ensemble des leviers permettant d’agir sur le prix, les spécifications et la consommation.
  • les coûts associés à la masse salariale à travers l’optimisation des coûts sociaux et des arrêts de travail et maladie professionnelle.
  • vos taxes locales à travers l’analyse et l’identification des leviers (surfaces, coefficients de pondérations, immobilisations, comptes de charges et de produits…) permettant d’évaluer et récupérer auprès des organismes paritaires les éventuelles sur-cotisations.

 

  • Mettre à votre disposition des ressources dédiées pour mener à bien et sécuriser vos projets.

 

 

Nos belles histoires

Retour en haut

Contact

Vous souhaitez des informations complémentaires, être contacté par un de nos experts ou convenir d’un rendez-vous.

Contactez-nous